Notre Charte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notre Charte...

Message par Senalina le Mar 27 Fév - 8:41

Règles n°1, 2 et 3: s'amuser, s'amuser et s'amuser !

Voici notre CHARTE de guilde. Elle se soit d'être connue de toutes les Griffes ou prétendantes Griffes.


I/ Les valeurs de la Guilde:

Les Griffes Obscures se définissent comme une guilde d'ambiance. Nous privilégions la politesse et le respect. Née d'un fondement RP (role play), la guilde maîtrise le jeu PVE et PVP sans en faire une fin en soi pour autant. Notre but se situe plutôt au niveau du plaisir de jouer ensemble entre "amis".
* La banque de Guilde: la banque de guilde trouve son intérêt dans l'aide à l'artisanat. Composants et plans y sont entreposés et chacun est libre de monter ses métiers grâce à elle tout en respectant les besoins des autres Griffes. Ainsi, restez correct, ne réclamez pas toutes les étoffes de soie pour monter votre couture, quelqu'un d'autre peut en avoir besoin pour ses bandages! Les armes et armures passent en second ordre dans la banque.
* Les crafts: chaque haut gradé peut posséder la maîtrise d'au moins un métier d'artisanat. Chaque Griffe est en droit de demander le savoir-faire d'un autre membre mais il est convenu que le service n'a pas à être gratuit. Il est dans la courtoisie de fournir les composants ou de payer la main d'œuvre en pourboire.

Le nom même de la guilde est significatif. Une Griffe ne recherche pas les honneurs et la reconnaissance de ses pairs. Chacun doit pouvoir jouer à sa convenance et selon son plaisir.

II/ Les grades:
* L'empreinte: il s'agit là d'un personnage qui a souhaité être guildé mais n'a pas encore choisi sa meute, des personnages absents depuis longtemps (1 an et plus) ou il peut être utilisé comme grade punitif par un Chef de Meute. Une Empreinte peut seulement lire et écrire sur le canal de guilde.
* La Griffe: étant donné les circonstances, une Griffe doit la plus grande courtoisie à ses pairs. Elle est autorisée à réclamer un objet dans la banque de guilde que lui fournira son Chef de Meute (ou son second) en fonction de la justesse de la réclame. Une Griffe s'engage à respecter le règlement. Si un membre venait à ne pas respecter son devoir de politesse, son supérieur pourrait avoir recours au grade d'Empreinte comme punition ou pour se délester des membres absents depuis plus d'un an. Un deuxième avertissement peut se solder par l'exclusion du membre concerné.
* La griffe de Dragon: la Griffe de Dragon est le second des Chefs de Meute et devient responsable en son absence.
* Le Chef de Meute: chaque représentant du grade Chef de Meute a la responsabilité des personnages qu'il choisit de guilder (sa Meute). Il s'assure du respect des règles et des désirs des membres (retrait dans la banque de guilde, crafts...). Un Chef de Meute a tout pouvoir sur sa Meute et une décision de celui-ci est incontestable. Il a loisir de guilder et déguilder, mais aussi de promouvoir et punir. Il est le garant de l'esprit familial de la guilde.
* La Mère de la Tanière: mon rôle consiste en la gestion de la banque de guilde (veille à son réapprovisionnement, surveillance des retraits et réquisition de l'or stocké pour l'achat des nouveaux emplacements) mais aussi aux conseils sur les races/classes, les quêtes, instances ou itinéraires. Ainsi que la prise en charge des plaintes.

III/ Recrutement:
La guilde recrute particulièrement les "amis" pour assurer une bonne ambiance à son canal.
Le recrutement se ferra immédiatement par le Chef de Meute concerné s'il le désire. Pour le cas des postulants spontanés, le recrutement se ferra via le site Internet de la guilde.
Bien sûr, chaque Chef de Meute gère son propre recrutement selon les règles qu'il aura établi.

IV/ Le Forum de Guilde:
Les règles de politesse s'applique, bien entendu, aussi pour le forum des Griffes Obscures. Chaque Griffe est en droit d'y prendre des informations, créer des évènements ou seulement participer aux conversations. L'humour et la bonne humeur y sont bienvenus tant que cela respecte la courtoisie (racisme et vulgarités prohibés). De même, songez bien que tous les joueurs n'ont pas le même âge: veillez à ne pas choquer les jeunes Griffes par des propos ou des images décalés.
* L'encart officiers: un encart du forum est réservé aux Chefs de Meute et leurs seconds. Ceux-ci se doivent bien entendu d'avoir connaissance du forum et particulièrement de la section réservée à leur statut (forum: "Montrez pattes-blanches"). Ainsi est affichée une liste noire. Éviter de guilder ces personnages serrait un plus pour le bon fonctionnement de la guilde. Les hauts gradés sont bien sûr invités à la compléter.


V/ Divers:
* Promotions: les montées en grade se font au gré des Chefs de Meute. Il choisit aussi son second. Il établit ses promotions et ses guildages selon ses propres critères.
* Instances et sorties: les instances/BG n'étant pas une fin en soi pour les Griffes, il peut tout de même arriver qu'il en soit organisés. Elles seront affichées sur le calendrier en jeu.
* Absences: dans le cas d'une absences prolongée prévue, n'hésitez pas à envoyer un message sur le site (il existe une rubrique "absences") ou aux hauts gradés. Nous ne déguildons jamais les joueurs pour leur absence, ils passeront simplement au grade d'Empreinte après plus d'un an d'absence.
avatar
Senalina
Héritier d'Illidan
Héritier d'Illidan

Nombre de messages : 1115
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/02/2007

Perso
Nom du perso en Jeu: Senalina
Niveau:
85/85  (85/85)

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum