Guerrier/Guerrière (Warrior)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guerrier/Guerrière (Warrior)

Message par Darkalec le Mer 23 Mar - 12:54

Histoire:
Dans un monde peuplé de multiples tribus, les tensions sont inévitables et souvent les tensions dégénèrent en guerre... C'est là que le Guerrier entre en jeu, c'est un combattant puissant et solide qui applique les ordres a la lettre car quand on vit aussi prés de la mort le moindre flottement peu être mortel.


Type d'armure:
Les Guerriers portent de la Maille jusqu'au level 40, a partir duquel ils revêtent de la Plaque.

Les races de Guerrier:
Alliance:
-Les Humains: Race guerrière par nature les humains sont depuis toujours déchiré par des luttes intestines et l'art de la guerre est chez eux quelque chose de naturel. Jadis les Guerrier n'était que des Hommes mais aujourd'hui cette spécialité est ouverte au femme qui reste malheureusement peu nombreuse dans les troupes d'élites.

-Les Nains: Robuste et Puissant, voilà deux mots qui caractérisent les Nains mais aussi les Guerriers c'est donc tout naturellement que cette voie s'est offerte aux Nains. Il est vrai en plus que les Nains ayant un penchant pour la bagarre ne pouvaient pas ignorer l'art de la guerre.

-Les Gnomes: Un Gnome guerrier??? si si c'est possible... C'est d'abord une envie d'évoluer après la perte de Gnomeregan qui a poussé certain Gnomes a devenir Guerriers, mais aussi un besoin de s'intégrer parmi les Nains d'IronForge qui les ont si bien accueilli. Il est vrai qu'un Gnome réfléchi peut être trop pour être guerrier.

-Les Elfes de la nuit: Depuis toujours les Elfes ont un don pour la stratégie et pour des archers efficaces il faut de bon guerrier pour bloquer l'ennemi, de ce fait une grande parti des Sentinelles est composé de farouches Guerrières.

-Les Draeneï (Burning Crusade): Les Draeneï sont partagés entre deux cultures très fortes chez eux, l'une artistique et très proche de la nature, l'autre bestial et violente. L'art de la guerre fut pour eux une manière de lier ces deux visions mais aussi et surtout un moyen de faire face aux Orcs d'Argus.

-Les Worgens (Cataclysm): Cf les Humains.


La Horde:
-Les Orcs: Par définition a l'origine un Orc c'est un Guerrier. Les Orcs sont puissant et d'une constitution impressionnante. Chez les Orcs originaux la guerre est un art de vivre. Aujourd'hui la culture Chamanique tend a faire disparaitre ce trait mais l'arrivée de Garrosh risque de renverser la vapeur.

-Les Taurens: La Guerre n'est pas une chose que les Taurens apprécient mais dans un monde troublé il a bien fallut mettre leur puissance physique au service de leur peuple, il est donc normal que certains soit devenu Guerrier.

-Les Réprouvés: Cf Les Humains

-Les Trolls: Le Sang est la base de la plus part des rites Trolls... Qui d'autre qu'un Guerrier est mieux placé pour "profité" du sang de la bataille.

-Les Elfes de Sang (Cataclysm): Pour les Frêles Sindoreï, la classe Guerrier est une nouveauté, ce sont les événements cataclysmiques qui les ont poussé a se tourner vers l'Art de la Guerre. Il existe une autre raison: la mort de Malygos, l'Aspect de la magie a fortement amoindri la magie dans notre monde et donc pour certain Paladins Sindoreï il a fallu trouver une parade.

-Les Gobelins (Cataclysm): Certes les Gobelins ne sont pas des combattants... ce sont plutôt des joueurs et des marchants, mais l'une des passions des Gobelins c'est les pari autours d'une arène de combat c'est donc tout naturellement que certain ce sont tourné vers la classe de l'arène... histoire de parier sur eux-même... cupidité quand tu nous tiens...


La spécialisation du Guerrier:

La Maitrise des Armes: Le Guerrier Armes est l'héritier des anciens Piquiers, il se bat généralement avec une arme a deux mains et est grâce a celle ci capable de percer les défenses ennemis sans grande difficulté. Un peu plus réfléchi que les autres Guerriers, le "armes" se doit de s'adapter au différente situation, et se retrouve tantôt au front faisant de gros Dégâts, tantôt a défendre un Heal dans une posture délicate. C'est un gros DPS contact.
Le Guerrier Armes est adapté a toute les situation et est conseillé dans toute les phases du jeu: Quêtes, JCJ, Instances, Raids....

La Maitrise de la Fureur: Le Guerrier "Fury" a appris au cours des ages a maitriser sa rage au combat et a la canaliser pour accentuer sa force. Il est capable de se battre avec une arme a deux mains dans CHAQUE mains... multipliant ainsi ses dégâts. C'est un très gros DPS contact mais qui possède une très grosse faille, sa concentration sur sa propre rage l'empêche de vraiment réfléchir et le transforme en machine a frapper... mais cela ouvre une grosse faille dans sa défense et les dégâts qu'il prends sont considérablement.

La Maitrise de la Défense: Le Guerrier "Déf", est le Tank par définition, un véritable rempart qui n'a pas peur des coups. Il a appris a encaisser, parer et esquiver tout en canalisant sa rage de manière a ce que l'ennemi ne voit que lui et se désintéresse de ses amis. Le "Déf" porte toujours un bouclier qu'il utilise parfois comme une arme.
Le Guerrier "Déf" est conseillé pour l'instance et le raid.


L'évolution du Guerrier dans Wow:
Jadis jouer Guerrier cela signifiait faire des concessions dans son arbre de Talents car pour avoir un DPS a la hauteur des autres classes Dégâts l'Hybridation était quasi obligatoire. Aujourd'hui avec l'arrivée de "Cataclysm" et des arbres de Talents Mono le guerrier est contraint de se spécialiser dans une branche a 100%.



Conclusion et intérêt:

Dans l'esprit de tous le Wawa est un tank et on oubli souvent qu'il peut être un formidable DPS capable de faire face a de multiples situations.
Le gros intérêt du Guerrier est sa résistance et sa capacité a survivre au combat.


Dernière édition par Darkalec le Jeu 24 Mar - 2:59, édité 1 fois

_________________
avatar
Darkalec
Goule baveuse du Roi Liche
Goule baveuse du Roi Liche

Nombre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 27/02/2007

Perso
Nom du perso en Jeu: Darkalec
Niveau:
85/85  (85/85)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerrier/Guerrière (Warrior)

Message par Sedus le Jeu 24 Mar - 1:27

Code:
C'est là que le Guerrier entre en jeu, c'est un combattant puissant et solide qui applique les ordres a la lettre car quand on vit aussi prés de la mort le moindre flottement peu être mortel.

Non non darkalec, la tu trompe avec les tarlouzes de paladin .... Oups pardon Pixin Razz sauf les nains bien sur !

Les guerriers sont juste des barbares et n' écoute qu' une règle : BASTON !

Bon je verrai si d' ici quelques temps, j' ai le temps d écrire un peu plus pour le guerrier, qui est ma classe principale depuis plus de 5 ans donc je connais xD

_________________

Sedus
Guêpe Silithide
Guêpe Silithide

Nombre de messages : 642
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2010

Perso
Nom du perso en Jeu: Ptitju
Niveau:
85/85  (85/85)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum