Et vous, vous lisez quoi? (Romans, nouvelles, thêatre et poèmes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et vous, vous lisez quoi? (Romans, nouvelles, thêatre et poèmes)

Message par Darkalec le Sam 26 Mar - 5:03

Voila, que lisez vous? venez parler ici de vos romans, nouvelles, poèmes et pièces de Théâtre que vous aimez lire.

_________________
avatar
Darkalec
Goule baveuse du Roi Liche
Goule baveuse du Roi Liche

Nombre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 27/02/2007

Perso
Nom du perso en Jeu: Darkalec
Niveau:
85/85  (85/85)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et vous, vous lisez quoi? (Romans, nouvelles, thêatre et poèmes)

Message par Darkalec le Sam 26 Mar - 5:21

Question Romans j'aime beaucoup J.R.R Tolkien (le seigneur des anneaux, Bilbo le Hobbit, le silmarillon,...), George Orwell (1984, la ferme des animaux,...), Stephen King (Shining, Misery, La part des ténèbres,...), Dean R Koontz (La Porte Rouge, Lune Froide, la Maison interdite,...),... En ce moment je lis les Romans de la saga Star Wars et j'aime beaucoup la suite direct de la trilogie: "La Croisade du Jedi Fou".

Pour les nouvelles je suis un grand fan de H.P Lovecraft, et si vous n'avez rien lu de cette auteur du début du XX° je vous encourage a essayer.

Question Théâtre, je suis très classique: l'intégrale de Molière, de Shakespeare, j'apprécie énormément le "Cid" de Corneille...

Pour finir la Poésie, j'aime beaucoup Baudelaire et surtout "Hymne a la beauté" ou "Les litanies de Satan", Allan Edgar Poe, Boris Vian (et oui pour un ancien Mili ça peux paraitre étrange^^) et Guillaume Apollinaire.

Ce n'est qu'un tour rapide et dans toutes ces catégories je pourrai encore en citer plusieurs Very Happy

_________________
avatar
Darkalec
Goule baveuse du Roi Liche
Goule baveuse du Roi Liche

Nombre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 27/02/2007

Perso
Nom du perso en Jeu: Darkalec
Niveau:
85/85  (85/85)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et vous, vous lisez quoi? (Romans, nouvelles, thêatre et poèmes)

Message par Senalina le Sam 26 Mar - 7:56

J'aime tout sauf la SF et le policier (bien que j'aime ceux de l'auteur de la série "Bones").
Théâtre (Shakespeare, Molière, Corneille, Racine...), Fantasy (Tolkien...), Chit Lit (Sophie Kinsella, Liz Young...) ou même classiques (Dumas, Homère...).

_________________
avatar
Senalina
Héritier d'Illidan
Héritier d'Illidan

Nombre de messages : 1115
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/02/2007

Perso
Nom du perso en Jeu: Senalina
Niveau:
85/85  (85/85)

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et vous, vous lisez quoi? (Romans, nouvelles, thêatre et poèmes)

Message par Neelän le Sam 26 Mar - 15:06

humm, Tolkien j'ai jamais pu finir xD
j'aime beaucoup le fantastique (HP, eragon, a la croisée des mondes, sor'cière...) je lis aussi du policier (Millénium, agatha christie...) ou historique (les rois maudits, mais c'est ma seule experience ^^). Je sais dans quoi classer Dan brown (Da vinci code et Cie) : réalité parallèle? ^^

Neelän
Gorille de Valbrume
Gorille de Valbrume

Nombre de messages : 104
Age : 27
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 11/02/2011

Perso
Nom du perso en Jeu: Neelän
Niveau:
85/85  (85/85)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et vous, vous lisez quoi? (Romans, nouvelles, thêatre et poèmes)

Message par Sedus le Lun 28 Mar - 0:50

En ce moment je suis sur une des plus grosses séries vendues ( enfin surtout aux states xD ), La roue du temps par Robert Jordan : Des dizaines de milliers de pages, déja 22 tomes d' environ 700 page chacun sorti et encore d' autres à venir ( faut aimer pour continuer ), mais très bonne série fantastique qui réunit un mélange du seigneur des anneaux ( qui j' ai bien sur lu en intégral, j' ai d' ailleurs lu le premier tome avant que celui-ci ne sorte au ciné, il y à déja quelques années ), wow ( notamment les romans officiels de wow, dont j' ai lu pas mal de bouquins et qui permettent encore plus de plonger dans notre univers favoris ^^ ), et de bien d' autres. Bref très sympa de l' action, des descriptions trèsss bien faites ( parfois même un peu trop ^^ ), un univers à part et encore jamais dupliqué un bon scénario, qui j' espère sera un jour adapté au ciné ( la bd est en cours ).

en gros voici le topo :

pris sur wikipédia, car sinon vais vous pondre un truc de 3 pages remplis xD :

Un résumé sur le type de roman :

Le départ de la série n'est pas sans rappeler Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien où de jeunes protagonistes naïfs sont livrés à un monde dangereux et inquiétant qui les dépasse complètement. Mais, très vite, la dimension épique de cet univers laissera place à une réalité bien plus complexe par la place prépondérante du Pouvoir Unique (la magie), les guerres et les intrigues politiques. On y verra interagir une impressionnante quantité de personnages provenant de différents royaumes et organisations aux intérêts divergents. Les premiers personnages eux-mêmes évoluent sans cesse au fil du récit, développant et affirmant considérablement leur personnalité et leur caractère.
Les conflits habituels de la fantasy, c'est-à-dire le bien contre le mal, les bons contre les méchants, sont bien plus développés ici. L'antagonisme habituel entre les deux camps est naturellement omniprésent, mais par-delà, on découvre que ceux qui luttent pour le bien sont divisés en plusieurs "factions" qui s'affrontent au lieu de s'unir contre une menace qu'ils ne perçoivent pas. Chaque nation du monde de La Roue du temps ne réagit que pour son propre intérêt, créant des conflits avec les nations voisines (Tear et Illian, Cairhien et les Aiels, Tarabon et Arad Doman, etc.). Seule exception, les Marches, au nord, qui bordent la Grande Dévastation, et qui sont unis sous la menace constante des attaques de l'ombre.
Les pays eux-mêmes ne sont (en général) pas unis. Les seigneurs des différents pays rivalisent dans une lutte pour le pouvoir, essayant d'évincer les autres et d'acquérir des avantages politiques, économiques, militaires, ou tout simplement en termes de prestance. Ils œuvrent dans leur intérêt avant celui du pays (sauf dans le cas d'une menace urgente). La méfiance de l'autre est un des éléments récurrents dans La Roue du temps. Les alliances sont fragiles, les serments n'engagent que ceux qui y croient et la fidélité ne semble être qu'une illusion dans ce monde menacé par la Tarmon Gai'don, la dernière bataille. Un cœur de "héros" est le seul à échapper partiellement à cette règle avec des amitiés (et des amours) qui résistent malgré tout à toutes les tensions et les épreuves.



Une ptite description par l' auteur ( auteur qui est malheuresement mort à présent, mais dont on as retrouvé les notes pour finir son roman) .

"Imaginez un monde qui n'a jamais existé. Imaginez la fin du XVIIème siècle, alors que la poudre à canon est un secret d'une Guilde des Illuminateurs. Imaginez la Terre du Milieu de Tolkien sans Elfes, sans dragons, sans hobbits, mais avec ses peuples qui grandissent et évoluent réellement. Imaginez un monde détruit il y a 3000 ans par un homme qui canalisait le Pouvoir Unique. Imaginez un monde où pendant 3000 ans, la pire chose qu'on pouvait imaginer était un homme canalisant le Pouvoir Unique, touchant la partie Mâle de la Vraie Source. Car il aurait était destiné à la folie, et à la mort. Avant de mourir il aurait été un fou pouvant canaliser le Pouvoir Unique qui fait tourner la Roue du Temps qui dirige l'Univers. Ainsi, de tels hommes ont été pourchassés et abattus pendant 3000 ans. La prophétie annonce que le Ténébreux va se libérer et s'abattre sur le monde. Le Ténébreux exilé par le Créateur lors de la Création. La prophétie dit qu'un enfant va naître pour affronter le Ténébreux lors de la Dernière Bataille. Cet enfant, cet homme, pourra canaliser, et devra affronter le même destin que ces hommes. La prophétie annonce qu'il va sauver le monde et le détruire. Ceci est le début. Ceci vous prépare à la lecture de la Roue du Temps."


Le début :

Trois jeunes villageois, Rand, Mat et Perrin, se trouvent un jour arrachés à la vie paisible de leur village, dans la région reculée des Deux-Rivières et oubliée de l'Andor. Tout commence lorsque Moiraine, une Aes Sedai arrive au village avec son lige, Lan. C'est un évènement extraordinaire pour la petite communauté. Malheureusement, la nuit suivante, le village se fait attaquer par une armée de Trollocs (monstres issus des expériences du Réprouvé Aginor) qui semblent viser trois habitations en particulier : celles de Mat, Perrin et de Rand. Guidés par Moiraine et son lige et accompagnés par Thom Merrilin, le ménestrel, ils fuient les Deux Rivières, tentant d'échapper aux créatures du Ténébreux. Dans leur fuite, Egwene, "l'apprentie sagesse" les accompagne, car elle a vu le comportement suspect de Mat et de Perrin. Moiraine accepte Egwene sans problème, car elle a décelé une très grande capacité à œuvrer avec le Pouvoir Unique en elle. Nynaeve, la Sagesse du village qui croit à une manipulation des Aes Sedai et qui a la ferme intention de ramener les jeunes héros chez eux ; finalement elle accepte la vérité - que Moiraine tentait de lui expliquer - lorsqu'un Myrddraal s'introduit dans l'auberge de Baerlon. Elle est contrainte de les suivre contre son gré pour les protéger, mais aussi parce qu'elle dispose du même don qu'Ewgene.
En partant de Baerlon, la poursuite les force à passer par Shadar Logoth, une ville qui fut corrompue par la méfiance pendant les guerres trolloques et dont un mal s'est emparé, un mal qui déteste les créatures du Ténébreux et dont une pierre touchée peut corrompre une âme à jamais. Mat, qui était à la recherche de gloire et de richesses, y dérobe un poignard en or incrusté d'un rubis, que Mordeth (le seul survivant de Shadar Logoth, ancien conseiller du roi, qui a emmené la souillure) lui a proposé. Ce poignard corrompt Mat, qui tombe malade alors que le groupe a été séparé en trois équipes devant se retrouver à Pont-Blanc ou Caemlyn et que Mat est seul avec Rand, qui ne se doute pas du mal qui s'attaque à Mat.
Au cours de la fuite, chacun des jeunes gens se découvre un pouvoir spécial, et découvre qu'ils sont tous les trois des Ta'veren, ce qui veut dire que les fils du destin se tissent autour d'eux. Rand est le Ta'veren le plus puissant, celui qui le rencontre voit sa vie changer sans qu'il ne puisse rien faire. Se trouver à proximité de Rand ou d'un autre Ta'veren, c'est ne plus être maître de son destin, les fils du sien s'enroulent autour de celui du Ta'veren, et le Dessin est considérablement modifié.


Dernière édition par Sedus le Lun 28 Mar - 0:52, édité 1 fois

_________________

Sedus
Guêpe Silithide
Guêpe Silithide

Nombre de messages : 642
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2010

Perso
Nom du perso en Jeu: Ptitju
Niveau:
85/85  (85/85)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et vous, vous lisez quoi? (Romans, nouvelles, thêatre et poèmes)

Message par Sedus le Lun 28 Mar - 0:51

Bref si vous aimez la lecture et plus particulièrement le genre de tolkien, celui vous fera rêver, d' autant qu' avec 22 tomes vous avez droit à une longue aventure !

_________________

Sedus
Guêpe Silithide
Guêpe Silithide

Nombre de messages : 642
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2010

Perso
Nom du perso en Jeu: Ptitju
Niveau:
85/85  (85/85)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et vous, vous lisez quoi? (Romans, nouvelles, thêatre et poèmes)

Message par Senalina le Lun 28 Mar - 2:12

T'es son impressario ou tu as des actions? Laughing
En tout cas, ça a l'air bien!

_________________
avatar
Senalina
Héritier d'Illidan
Héritier d'Illidan

Nombre de messages : 1115
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/02/2007

Perso
Nom du perso en Jeu: Senalina
Niveau:
85/85  (85/85)

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et vous, vous lisez quoi? (Romans, nouvelles, thêatre et poèmes)

Message par Sedus le Lun 28 Mar - 2:20

Non , mais aprés presque 1 an que je lis ce roman, bon bah suis dedans en plein Razz

_________________

Sedus
Guêpe Silithide
Guêpe Silithide

Nombre de messages : 642
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2010

Perso
Nom du perso en Jeu: Ptitju
Niveau:
85/85  (85/85)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et vous, vous lisez quoi? (Romans, nouvelles, thêatre et poèmes)

Message par Darkalec le Dim 11 Déc - 5:05

N’hésitez pas a venir faire partager vos lectures ici!!!

De plus si vous avez lu un roman, une bd, un manga Wow n’hésitez pas a lui créer une fiche dans "Des patchs, projets de Blibli, extensions..."

j'ai fait celle de:

Le chef de la Rébellion de C. Golden
et
Proudmoore de J. Grubb

essayez de garder la même mise en page et n’hésitez pas a donner votre avis Wink

_________________
avatar
Darkalec
Goule baveuse du Roi Liche
Goule baveuse du Roi Liche

Nombre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 27/02/2007

Perso
Nom du perso en Jeu: Darkalec
Niveau:
85/85  (85/85)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et vous, vous lisez quoi? (Romans, nouvelles, thêatre et poèmes)

Message par Flybs le Dim 11 Déc - 5:24

Moi j'ai lu et relu Eragon.... Je suis fan Il me semble que je dois en être à 5 lecture par tomes Very Happy
Sinon, j'adore vraiment tout ce qui est fantasy, je peux passer des journées à lire ces bouquins là ^^
avatar
Flybs
Raie du Néant
Raie du Néant

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2011

Perso
Nom du perso en Jeu: Thilin, Tikiksen, Shen'dal
Niveau:
85/85  (85/85)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et vous, vous lisez quoi? (Romans, nouvelles, thêatre et poèmes)

Message par Senalina le Dim 11 Déc - 7:52

Je suis pareille, j'adore la fantasy Very Happy

_________________
avatar
Senalina
Héritier d'Illidan
Héritier d'Illidan

Nombre de messages : 1115
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/02/2007

Perso
Nom du perso en Jeu: Senalina
Niveau:
85/85  (85/85)

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et vous, vous lisez quoi? (Romans, nouvelles, thêatre et poèmes)

Message par Flybs le Dim 11 Déc - 10:31

Ah, je lis aussi beaucoup les mangas, comme One Piece, qui est vraiment super Smile
Par contre si vous regardez les animes, surtout, par pitié, vraiment, NE REGARDEZ PAS LA VERSION FRANCAISE !!!!! Voix à chier, noms pas respectés, c'est vraiment pourri x(

Un petit site avec tout le manga en lecture en ligne et en animes : OP Luffy
avatar
Flybs
Raie du Néant
Raie du Néant

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2011

Perso
Nom du perso en Jeu: Thilin, Tikiksen, Shen'dal
Niveau:
85/85  (85/85)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et vous, vous lisez quoi? (Romans, nouvelles, thêatre et poèmes)

Message par Darkalec le Dim 11 Déc - 11:23

Un manga ça ne se regarde qu'en VOST ^^

_________________
avatar
Darkalec
Goule baveuse du Roi Liche
Goule baveuse du Roi Liche

Nombre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 27/02/2007

Perso
Nom du perso en Jeu: Darkalec
Niveau:
85/85  (85/85)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et vous, vous lisez quoi? (Romans, nouvelles, thêatre et poèmes)

Message par Senalina le Dim 11 Déc - 11:25

Je suis très éclectique en manga, je peux lire du Shojo comme du Shonen ou du Seinen... Death Note, Shaman King ou Gentlemen Alliance Cross par exemple...

_________________
avatar
Senalina
Héritier d'Illidan
Héritier d'Illidan

Nombre de messages : 1115
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/02/2007

Perso
Nom du perso en Jeu: Senalina
Niveau:
85/85  (85/85)

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et vous, vous lisez quoi? (Romans, nouvelles, thêatre et poèmes)

Message par Sedus le Dim 11 Déc - 12:09

Me suis pris pour les prochaines nuits le dernier roman de naheulbeuk :

LE CONSEIL DE SUAK ....

Un vrai délire de lecture ! Toutes les 3 pages, je m' écroule de rire, à ne surtout pas manquer ....

_________________

Sedus
Guêpe Silithide
Guêpe Silithide

Nombre de messages : 642
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2010

Perso
Nom du perso en Jeu: Ptitju
Niveau:
85/85  (85/85)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et vous, vous lisez quoi? (Romans, nouvelles, thêatre et poèmes)

Message par Flybs le Dim 11 Déc - 12:41

Ah, Naheulbeuk... J'ai le tome d2 et j'ai leu une ou deux bd, c'est juste à tomber de rire x)
avatar
Flybs
Raie du Néant
Raie du Néant

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2011

Perso
Nom du perso en Jeu: Thilin, Tikiksen, Shen'dal
Niveau:
85/85  (85/85)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et vous, vous lisez quoi? (Romans, nouvelles, thêatre et poèmes)

Message par Galeran le Lun 12 Déc - 7:06

Quant à moi... qu'est ce que je lis pour le moment :-)
ALors j'en suis au Tome 3 de l'intégrale du Trône de Fer... excellente série Fantasy et dont je conseille la lecture mais aussi la série télé ! La saison 1 est dispo déjà sur le net et le tournage de la 2ième est en cours.
J'ai aussi commandé le tome 3 des "Chroniques de Tramorée", écrit par javier Negrete.. c'ets la suite de Zemal - l'épée de feu.

Dans un genre nettement moins Fantasy, j'en suis au tome 2 de Millénium....

Concernant le théâtre, j'ai eu l'occasion de voir, vendredi dernier, les Monologues de la Marijuna... c'était très sympa^^

Galeran
Ravasaure
Ravasaure

Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et vous, vous lisez quoi? (Romans, nouvelles, thêatre et poèmes)

Message par Sedus le Lun 12 Déc - 12:55

Ah oui j' avais entendu parlé de cette série ! Mais jamais téléchargé ...

Bon je vais aller voir ça moi !

_________________

Sedus
Guêpe Silithide
Guêpe Silithide

Nombre de messages : 642
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2010

Perso
Nom du perso en Jeu: Ptitju
Niveau:
85/85  (85/85)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et vous, vous lisez quoi? (Romans, nouvelles, thêatre et poèmes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum