LVM Kamino + Dark Shadow Cleyra = plein de lardons tout roses ?
3 participants
Page 1 sur 1
LVM Kamino + Dark Shadow Cleyra = plein de lardons tout roses ?
Je vous présente (on y croit, cette fois!) la prochaine portée (et troisième) des Voleurs de Miettes !
Après l'annulation de la portée entre Wolong et Shaymin, je souhaite tenter avec une autre femelle dont le gros point fort est le caractère et un frère de Wolong: Kamino !
Le but de cette portée est principalement d'obtenir des rats très doux et proches de leur maître et ne posant aucun soucis dans un groupe.
Saillie effectuée le 19-08-2011 au soir.
Husky noir standard lisse
Né le 19-08-2011 (1 an) chez moi à Montpellier ( Les Voleurs de Miettes, portée 2 )
Hooded agoutie dumbo lisse
Née le 16-01-2011 (7 mois) chez Dark Shadow en Espagne, plus précisément en Galice ( Camada L )
En résumé: Le caractère est sans conteste le gros point fort de ce couple, tous deux des rats extrêmement manipulables et très demandeurs d'attention. Bonne santé des deux côtés.
Prédictions:
Couleurs: très certainement majorité de noirs et agouti et 12,5% de chances d'obtenir du cannelle et du mink si les parents sont porteurs. Possibilité de surprises tel que le siam.
Marquages: si Cleyra ne porte pas de Husky, marquages Hooded et Berkshire.
Poils: 100% lisses
Oreilles: plus d' 1 chance sur 2 d'avoir des dumbo.
Après l'annulation de la portée entre Wolong et Shaymin, je souhaite tenter avec une autre femelle dont le gros point fort est le caractère et un frère de Wolong: Kamino !
Le but de cette portée est principalement d'obtenir des rats très doux et proches de leur maître et ne posant aucun soucis dans un groupe.
Saillie effectuée le 19-08-2011 au soir.
Notre Casanorat: LVM Kamino
Né le 19-08-2011 (1 an) chez moi à Montpellier ( Les Voleurs de Miettes, portée 2 )
- Spoiler:
Généalogie: 4 générations connues.
Papa LVM Hao (24-11-2008 - toujours en vie à plus de 2 ans et 9 mois): présence d'une tachycardie avec laquelle il vit bien, non génétique. Né de Thrall (a vécu 30 mois, soit 2 ans et 6 mois sans soucis de santé) et Cloud (a vécu 29 mois, une tumeur mammaire de cause gériatrique opérée avec succès à presque 2 ans).
Maman RGL Lovely Girl (05-03-2010 - toujours en vie à 1 ans et 5 mois): zéro soucis de santé. Né de DLP Rex-Bull (2 ans, toujours en vie, zéro soucis de santé) et RGL Ganesh (2 an, toujours en vie, zéro soucis de santé).
Fratrie: 5 rats conservés chez nous sur cette portée de 16 sans aucun morts. Zéro soucis hormis LVM Strip-Tease décédée d'un AIT à 3 mois et demi des suites d'un manque de lait maternel du au nombre de petits dans sa portée (dixit le véto). Zéro soucis chez les adoptés hormis LVM Punkie qui a été saillie par accident et a présenté des soucis durant la parturition: a été ovario-hystérectomisée avec succès.
Génotype:
Possible porteur mink (présence de 2 minks dans la portée de sa mère, 1/3 de chance de porter le mink)
Possible porteur dumbo (présence de dumbo dans la portée de sa mère, 1/3 de chance de porteur le dumbo)
Possible porteur bleu (plusieurs bleus parmi ses grands-parents)
Possible porteur nu (frères et soeur nus, 2/3 de chances de porter le nu)
Lointainement possible porteur PED (ses deux grands-mères sont PED)
Encore plus lointainement possible porteur siamois (une arrière grand-mère siamoise)
Sélection et points forts du mâle:
J'ai donc choisi LVM Kamino qui est une grosse patate. Il est de hiérarchie neutre à dominé, pas du tout bagarreur et très sociable envers humains et rats.
Kamino possède une morphologie qui m'intéresse beaucoup: il possède une tête épaisse et carrée et un museau large pas du tout pointu ou effilé. Il est aussi un Husky qui n'a pas du tout déteint.
La longévité de l'ascendance de Kamino est très bonne (père toujours en vie à 2 ans et 9 mois, grand-père qui a vécu 30 mois, grand-mère qui a vécu 29 mois...).
Enfin, Kamino est né d'une grosse portée d'une maman très fertile qui n'a présenté aucun soucis d'accouchement et de gestion de ses 16 bébés.
Points faibles du mâle:
Kamino étant né d'une portée de 16 sans aucun décès, ils sont tous plus courts et moins gros que la moyenne. Bien que Kamino ait une stature très large, il reste un rat de petites proportions. Le vétérinaire a confirmé que ce gabarit provient du nombre dans la portée et un des frères de Kamino a eu une portée chez son adoptante où les rats sont très massifs, ce qui confirme cette théorie.
Notre Casanoratte: Dark Shadow Cleyra
Née le 16-01-2011 (7 mois) chez Dark Shadow en Espagne, plus précisément en Galice ( Camada L )
- Spoiler:
Généalogie: 4 générations connues, peut-être plus (en attente d'infos complémentaires)
Papa Chip (08-2010 - toujours en vie à 1 ans): zéro soucis de santé. Né d'un père Cappé noir standard lisse et d'une mère Hooded agouti standard lisse. Origine: particulier, France
Maman Tikal (05-2010 - toujours en vie à 1 an et 3 mois): zéro soucis de santé. Née d'un père Irish mink-pearl standard lisse et d'une mère Unie mink dumbo lisse. Origine: éleveur, Angleterre. (Au vu de la provenance des parents, Tikal a eu droit à une analyse génétique complète qui n'a révélé aucun soucis d'ordre génétique).
Fratrie: née d'une portée de 11 (1 mort-né), aucun soucis de santé. Présence d'himalayen, de siamois et de chocolat dans sa fratrie. J'ai aussi à mes côtés un frère de Cleyra: Dark Shadow Tybalt J'ai pu constater un grand attachement à l'homme et un caractère très doux.
Génotype:
Hooded agouti dumbo lisse
Possible porteuse mink (mère cannelle et grands-parents mink, 1/3 de chance de porter le mink)
Possible porteuse siam/hima (présence dans sa fratrie, 2/3 de chance de les porter)
Lointainement possible porteuse RED (une arrière grand-mère RED)
Sélection et points forts de la femelle:
Suite à l'échec du premier essai de saillie avec la première femelle sélectionnée (RKL Shaymin), j'ai pu réfléchir à l'orientation que je souhaitais faire prendre à cette lignée.
Finalement, mon choix se porte sur Dark Shadow Cleyra. Il s'agit d'une femelle très gentille, toujours en demande d'attention. Cleyra est douce, pot-de-colle et très présente. La première aux barreaux pour attendre la sortie et la première à sauter dans les bras ! Niveau hiérarchique, il s'agit d'une ratte dominée.
J'ai pu constater que dans sa famille, les rats ont une familiarité quasi innée avec l'homme qui est absolument géniale!
Cette portée étant censé être la base de travail de mon projet sur le caractère, je pense que Cleyra est le choix idéal dans cette optique.
De plus, sa lignée est suivie depuis 4 générations minimum (en attente d'informations supplémentaires pour remonter plus loin) et d'origines très diverses.
Niveau santé, aucun soucis déclaré. La mère de Cleyra (Tikal) a suivi une analyse génétique complète qui a prouvé qu'elle n'était porteuse d'aucune maladie génétique.
Points faibles de la femelle:
Bien que pesant plus de 250 grammes, Cleyra, en tant que dernière née, est tout de même la plus petite de sa portée. Ses frères et soeurs sont tous des gros gabarits ainsi que ses parents, je compte donc là-dessus pour compenser le gabarit de ma lignée.
En résumé: Le caractère est sans conteste le gros point fort de ce couple, tous deux des rats extrêmement manipulables et très demandeurs d'attention. Bonne santé des deux côtés.
Prédictions:
Couleurs: très certainement majorité de noirs et agouti et 12,5% de chances d'obtenir du cannelle et du mink si les parents sont porteurs. Possibilité de surprises tel que le siam.
Marquages: si Cleyra ne porte pas de Husky, marquages Hooded et Berkshire.
Poils: 100% lisses
Oreilles: plus d' 1 chance sur 2 d'avoir des dumbo.
Senalina- Héritier d'Illidan
Perso
Nom du perso en Jeu: Senalina
Niveau:
(85/85)
Re: LVM Kamino + Dark Shadow Cleyra = plein de lardons tout roses ?
Jouons un peu les voyeurs! Pitite photo!
Perso
Niveau:
(85/85)
Rohh , y'a même pas de censure !
Pixin- Ravasaure
Perso
Nom du perso en Jeu: Pixin
Niveau:
(85/85)
Perso
Niveau:
(85/85)
Tout ça m'a l'air plutôt bien parti !
Nous en sommes à 3 jours de gestation et non, je ne rêve pas, elle a déjà pris 16 grammes!
Je prends mes rêves pour des réalités où elle a un ventre un peu plus rond? Pitié, pas encore 16 d'un coup !
Nous en sommes à 3 jours de gestation et non, je ne rêve pas, elle a déjà pris 16 grammes!
Je prends mes rêves pour des réalités où elle a un ventre un peu plus rond? Pitié, pas encore 16 d'un coup !
Perso
Niveau:
(85/85)
Mise à jour de la courbe de poids!
Perso
Niveau:
(85/85)
Elle en fait 32 Finalement? huhu
Sedus- Guêpe Silithide
Perso
Nom du perso en Jeu: Ptitju
Niveau:
(85/85)
+4 grammes aujourd'hui encore
Perso
Niveau:
(85/85)
Petit up, j'avais oublié de mettre le poids de la miss! 304 grammes, pas de prise aujourd'hui
Et en plus, une petite photo de Cleyra... Oui, oui: le renflement en bas du ventre c'est un tas de lardons
Et en plus, une petite photo de Cleyra... Oui, oui: le renflement en bas du ventre c'est un tas de lardons
Perso
Niveau:
(85/85)
La photo du renard juste derrière, qui as qu' une envie c'est de le bouffer ....
Ptdr Sena ^^
Ptdr Sena ^^
Sedus- Guêpe Silithide
Perso
Niveau:
(85/85)
Haha! C'est agressif un renard en poster
Perso
Niveau:
(85/85)
310 grammes aujourd'hui
Une petite prise de 8 grammes depuis hier et une prise générale de 60 grammes en tout.
Une petite prise de 8 grammes depuis hier et une prise générale de 60 grammes en tout.
Perso
Niveau:
(85/85)
J - 3 en moyenne pour la mise-bas de Cleyra !
Toujours 60 grammes au compteur, le ventre est un peu descendu et très dur. Je parierait bien sur 7-8 bébés, pas plus.
Y'a plus qu'à croiser les doigts très fort et surveiller!
Toujours 60 grammes au compteur, le ventre est un peu descendu et très dur. Je parierait bien sur 7-8 bébés, pas plus.
Y'a plus qu'à croiser les doigts très fort et surveiller!
Perso
Niveau:
(85/85)
Le petit ventre commence à descendre!
+ 4 grammes aujourd'hui.
Courbe de poids:
Et petit ventre de la demoiselle:
+ 4 grammes aujourd'hui.
Courbe de poids:
Et petit ventre de la demoiselle:
Perso
Niveau:
(85/85)
Hop costume de sage-femme pour sena
Sedus- Guêpe Silithide
Perso
Niveau:
(85/85)
Perso
Niveau:
(85/85)
Cleyra nous ayant fait une pseudo-gestation, on reprends les rencontres avec le mâle dès qu'elle est de nouveau en chaleurs !
Perso
Niveau:
(85/85)
ça s'est beaucoup amusé cette nuit!
Jouons les voyeurs:
Jouons les voyeurs:
Perso
Niveau:
(85/85)
Bande de pervers ^^
Sedus- Guêpe Silithide
Perso
Niveau:
(85/85)
Perso
Niveau:
(85/85)
Deuxième échec de saillie, on a changé de mâle et c'est donc un frère de Kamino qui prends le relai.
LVM Wolong!
C'est le dernier essai avec Cleyra.
Elle a donc vu Wolong hier soir et ils se sont amusés pendant de longues heures. Mais cette fois, je ne dis plus rien! Motus et bouche cousue!
On va arriver à contrer le mauvais-sort
Je ferrais un post dès qu'on serra sûrs. Et si ça ne marche pas ben, on tentera avec Nayru d'ici minimum 1 mois.
Petite photo:
LVM Wolong!
C'est le dernier essai avec Cleyra.
Elle a donc vu Wolong hier soir et ils se sont amusés pendant de longues heures. Mais cette fois, je ne dis plus rien! Motus et bouche cousue!
On va arriver à contrer le mauvais-sort
Je ferrais un post dès qu'on serra sûrs. Et si ça ne marche pas ben, on tentera avec Nayru d'ici minimum 1 mois.
Petite photo:
Perso
Niveau:
(85/85)
Cleyra a accouché hier, ce qu'elle a sorti ne ressemblait en rien à des bébés, non formés et non vivants qu'elle a mangé. Je n'ai pas cherché à comprendre, je l'ai laissé faire tranquillement.
Elle a vu le véto aujourd'hui et il est confiant. Elle va bien, pas de soucis: elle a donc rejoint ses copines et profite d'une retraite anticipée bien méritée!
C'est donc ETR Nayru qui prends la relève!
Je vais faire un nouveau post et je clôture celui-ci.
Elle a vu le véto aujourd'hui et il est confiant. Elle va bien, pas de soucis: elle a donc rejoint ses copines et profite d'une retraite anticipée bien méritée!
C'est donc ETR Nayru qui prends la relève!
Je vais faire un nouveau post et je clôture celui-ci.
Perso
Niveau:
(85/85)